Archives de Applications Cardboard

De nombreuses applications sont disponibles pour le Cardboard, que ce soit sur Android ou iOS. Retrouvez dans cette section notre sélection des meilleures applications de réalité virtuelle.

Changez de sexe avec la réalité virtuelle

Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela ferait d’être dans la peau du sexe opposé ? La réalité virtuelle peut vous permettre d’en faire l’expérience. C’est une des possibilités proposées par le projet artistique de BeAnotherLab. L’expérience permet de se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre. Le but étant d’être dans la peau d’une personne différente, par exemple plus âgée, du sexe opposé, d’une autre ethnie… La démarche n’est pas qu’artistique et l’un des buts du projet est d’étudier l’empathie, l’impact que ce genre d’expérience a sur notre compréhension et acceptation des autres. Lire

Par :

Cardboard Camera : une nouvelle app de réalité virtuelle par Google

Ces dernières années Google nous gâte en matière de réalité virtuelle. Contrairement à ses concurrents, l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Playstation VR… Google a produit un casque peu cher très simple, sans aucun matériel électronique. En effet le Google Cardboard est un casque en carton qui nécessite un téléphone. Le téléphone possédant déjà tout le matériel (gyroscope, écran HD…) pour afficher une expérience de réalité virtuelle.

Lire

Par :

Star Wars : une expérience VR accompagne la sortie de l’épisode 7

Disney n’arrête pas la promotion autour du septième épisode de la saga Star Wars. Pour le plus grand bonheur des fans de Star Wars et de VR, Disney a annoncé la sortie d’une expérience de VR autour de son dernier film. La réalité virtuelle est décidément un outil de promotion de plus en plus fréquent pour les entreprises. En tout cas nous ne nous en plaindront pas, car cela s’accompagne d’un contenu de plus en plus riche.

Lire

Par :

Donjons et Dragons en réalité virtuelle sur Oculus via AltspaceVR

Nous avions mentionnés dans un article précédent quelques applications s’intéressant aux réseaux sociaux, messageries instantanées, chat et vidéo… en réalité virtuelle. Ces applications permettent d’avoir des conversations en vidéo ou par écrit, d’avoir un avatar qui vous représente, de regarder des vidéos en groupe… et maintenant AltspaceVR permet de jouer à des parties de Donjons et Dragons en réalité virtuelle.

Lire

Par :

vTime : le premier réseau social sur mobile en réalité virtuelle

La réalité virtuelle, déjà largement l’objet d’expérimentations par les éditeurs de jeux vidéos, conquiert petit à petit d’autres industries, parfois très éloignées du monde de la technologie. C’est maintenant le tour des réseaux sociaux de se voir traduits dans des univers de réalité virtuelle. En effet plusieurs projets ont l’ambition de créer une expérience sociale, d’échange entre utilisateurs, à travers des casques de réalité virtuelle. Jusqu’à maintenant les projets les plus sérieux, VRChat, un Chatroom virtuel fonctionnant sur Oculus Rift, et ALTVR, qui permet aux utilisateurs de naviguer sur internet, regarder des films ou jouer à plusieurs, compatible Oculus et HTC Vive, fonctionnent uniquement avec des casques pas encore disponibles pour le grand public et qui doivent être connecté à l’ordinateur pour être utilisé.

Lire

Par :

YouTube Gaming compatible avec le Cardboard

L’arrivée des casques de réalité virtuelle fonctionnant avec un smartphone, très abordables a été accompagnée par le développement de la vidéo 360. Les vidéos 360 ce sont des vidéos à 360° horizontal, et parfois vertical également : c’est à dire que vous pouvez naviguer dans la vidéo et voir tout autour de vous, en dessous et au dessus.

Le principe existait déjà avant la démocratisation de la réalité virtuelle, mais était cantonné au format photo pour des visites virtuelles sur navigateur. Le visionnage dans un casque change totalement l’expérience en la rendant bien plus immersive. Des listes des meilleures vidéos 360 disponibles vous permettront de découvrir cette expérience si cela vous est encore inconnu.

Lire

Par :

L’application Google Cardboard disponible dans plus de 100 pays

Tout a commencé en 2014 avec la sortie du casque de réalité virtuelle en carton de Google, le Google Cardboard. C’était d’abord un petit projet, développé par deux employés français du géant californien dans ses bureaux de Paris lors des 20% de temps que Google laisse à ses collaborateurs pour travailler sur leurs idées personnelles. Le projet a séduit l’entreprise qui a décidé de produire des Cardboards pour sa conférence annuelle I/O 2014.
Une application a également été dévoilé pour montrer le potentiel d’un écosystème de réalité virtuelle basé sur le smartphone que possède déjà l’utilisateur.

Lire

Par :