Asus utilise le Cardboard pour promouvoir son Zenfone 2

Partage Facebook Partage Twitter

Applications Cardboard
Asus Zenfone 2 Application Cardboard

Le Cardboard : un outil outil marketing ? De plus en plus d’entreprises surfent sur la vague de la réalité virtuelle pour présenter leurs nouveaux produits. Dans l’automobile, Volvo fait visiter son SUV XC90 et Mercedes démontre les capacités de ses bolides à travers des vidéos. Dans le divertissement, W9 fait découvrir la maison de ces Ch’tis vs les Marseillais et les exemples comme ceux-ci ne cessent de se multiplier.

Le Cardboard est choisi pour des raisons multiples : son rapport qualité/prix imbattable, sa disponibilité et des développeurs déjà habitués à créer des expériences novatrices. Le Cardboard offre aussi une spécificité unique : la possibilité de personnaliser l’apparence du carton aux couleurs d’un événement, tout en conservant des prix raisonnables.

Une des dernières campagnes marquantes est celle de la marque OnePlus qui a proposé une retransmission en direct de l’annonce de son nouveau smartphone. Des cardboards ont été livrés gratuitement un peu partout dans le monde et une application était librement téléchargeable. L’entreprise chinoise a ainsi pu se démarquer de ses concurrents auprès d’un public qui attendait beaucoup du OnePlus Two.

Asus Zenfone VR Cardboard

Ce modèle semble avoir fait des émules, puisqu’Asus vient tout juste de lancer sur le Google Play (la boutique des applications Android) une application Cardboard pour un de ses téléphones. Zenfone VR n’est ni plus ni moins qu’une publicité géante pour le smartphone Zenfone 2 sorti il y a quelques mois déjà.

L’action se déroule dans l’espace où un cosmonaute utilise certaines fonctionnalités du téléphone. Les interactions au sein de l’application Cardboard restent toutefois limitées, car elles consistent en un enchaînement de messages vantant les mérites du smartphone. Asus n’a toutefois pas imité son concurrent en ce qui concerne l’envoi de Cardboards, puisqu’à notre connaissance seuls quelques journalistes en ont reçu un exemplaire.

Qu’il s’agisse de OnePlus ou d’Asus, on voit que le Cardboard délivre un nouveau message au consommateur. Ce dernier reste pour le moment passif devant les informations publicitaires, mais il y a fort à parier que les prochaines campagnes soient plus élaborées et permettent à l’utilisateur de s’immerger encore plus dans l’univers publicitaire des marques.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *