AuraVisor : un casque VR sans téléphone et sans fils

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
AuraVisor_casque_VR

La liste des projets de casques de réalité virtuelle s’allonge encore avec lAuraVisor. Le casque, développé par une équipe basée au Royaume-Uni, a toutefois des éléments assez intéressant qui pourraient lui donner une chance sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Orienté jeu vidéo, c’est un casque qui se positionne en concurrence directe avec les casques plutôt haut de gamme comme le Samsung Gear VR, l’Oculus Rift ou encore le HTC Vive. Sa particularité ? C’est un casque avec tout le matériel embarqué, c’est à dire ne nécessitant pas de smartphone pour fonctionner, et sans câbles, ne nécessitant pas d’être branché à un ordinateur.

Le casque dispose de caractéristiques assez classiques : un écran de 5 pouces avec une résolution de 1920 par 1080 et un champ de vue (FOV) de 100°. Le casque dispose également du Wifi et du Bluetooth, pour y connecter des accessoires comme une manette ou pour télécharger du contenu.

Le design de l’AuraVisor n’est pas particulièrement séduisant, mais il semble confortable. Les lentilles sont réglables, appréciable pour avoir un confort de vision maximal.

Au niveau logiciel il fonctionne sur une plateforme Android et propose un Store connecté avec le Google Play Store, on devrait donc retrouver les applications classiques disponibles sur smartphones Android, mais l’entreprise travaille avec des partenaires pour fournir des contenus additionnels sur leur plateforme.

De plus le casque dispose d’un port micro SD ce qui permettra à l’utilisateur d’ajouter des contenus plus lourds ou produit par lui-même comme des vidéos 360. Bien que l’accent est mis sur l’indépendance du casque par rapport au matériel externe comme un PC, il est possible de brancher le casque à votre ordinateur par HDMI.

AuraVisor_casque_VR_kicktsarter

Le casque n’est pas encore en vente mais son prix est déjà connu, de 300 livres soit environ 420 euros. Mais il est possible d’avoir un AuraVisor pour environ 250 euros (175 livres) en finançant le projet kickstarter. Attention, il reste 24 jours, le projet est financé à 92%, et les casques à prix réduit sont en quantité limitée. Date de livraison prévu au printemps 2016.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *