Bientôt une annonce de Sony Mobile autour de la réalité virtuelle ?

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR pour Smartphones
Casque réalité virtuelle Sony Mobile

La réalité virtuelle est clairement un marché d’avenir et les multinationales s’y intéressent de près afin de ne pas laisser les concurrents prendre de l’avance. Google a dégainé son Cardboard et les acteurs du monde de la mobilité ont rapidement réagi avec soit des casques VR « classiques » comme HTC et son Vive, soit des casques pour smartphones (Samsung et son Gear VR, LG pour son G3…).

Sony, le géant japonais qui essaie de deviner le futur de sa marque Playstation va lancer prochainement le casque Playstation VR, plus connu sous le nom de Morpheus. Mais Sony est une multinationale qui compte plusieurs filiales et notamment Sony Mobile. Cette dernière est en charge des différents smartphones, tablettes et montrées connectées de la marque.

Dans une interview publiée hier sur le blog officiel, la majeure partie du discours encense le nouveau modèle phare : le Xperia Z5 (et sa déclinaison 4K, le Xperia Z5 Premium). Tout à la fin de ce beau discours marketing, on retrouve une phrase qui laisse présager de la réalité virtuelle chez Sony Mobile :

Nous croyons également que le Xperia Z5 Premium est capable d’offrir la plus claire et la plus nette plateforme de réalité virtuelle – nous travaillons sur un certain nombre de choses en interne, alors restez à l’écoute pour plus d’informations.

Il semble donc que Sony Mobile travaille sur un casque de réalité virtuelle pour son smartphone haut de gamme. Les détails sont encore minces, mais si la marque commence à parler dans cette direction, il y a fort à parier qu’un accessoire sortira prochainement.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *