Cardboard Camera : une nouvelle app de réalité virtuelle par Google

Partage Facebook Partage Twitter

Applications Cardboard
Cardboard Camera

Ces dernières années Google nous gâte en matière de réalité virtuelle. Contrairement à ses concurrents, l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Playstation VR… Google a produit un casque peu cher très simple, sans aucun matériel électronique. En effet le Google Cardboard est un casque en carton qui nécessite un téléphone. Le téléphone possédant déjà tout le matériel (gyroscope, écran HD…) pour afficher une expérience de réalité virtuelle.

Le Google Cardboard traduit la volonté de la firme californienne de donner l’accès à la réalité virtuelle à un maximum de monde. Ce n’est pas non plus totalement désinteressé : plus il y aura d’utilisateurs, plus le marché pour les contenus de réalité virtuelle sera important.

Google est en effet très actif en matière de contenu, surtout d’outils pour la création et la diffusion de contenu. Son application phare de vidéo en ligne YouTube permet par exemple la diffusion de vidéos 360, et leur visionnage sur Cardboard, pour sa version Android.

L’annonce du casque Google Cardboard était d’ailleurs accompagnée de l’annonce de l’application Cardboard, un écosystème dédié à la réalité virtuelle. Des applications de tests y sont proposées, issues en générales de services Google connus : Street View, Google Earth…

Google Cardboard
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Cardboard Camera : créez vos propres panorama 360 à visionner sur votre Cardboard

La dernière application en date de Google en matière de réalité virtuelle est Cardboard Camera. Cette application, uniquement sur Android pour le moment, permet de créer des contenus photos pour réalité virtuelle : des panoramas sphérique 360.

La galerie de Cardboard Camera

La Galerie de Cardoard Camera, en utilisation avec un Cardboard

L’application ressemble à une application de panorama classique : elle vous guide lors de la prise de photo, expliquant comment tourner le téléphone lentement pour capturer toutes les images nécessaires au montage final du panorama. Une fois les photos prises elles sont collées pour former un panorama 360. Vous pouvez visionner ce panorama dans la galerie de l’application, en utilisant votre Cardboard pour un effet d’immersion maximal. Le panorama est stéréoscopique, pour créer un effet 3D. L’application enregistre par ailleurs le son pendant la prise, afin d’avoir un petit fond sonore.

L’application, gratuite, ne permet pas le partage en ligne pour le moment.

Cardboard Camera
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *