Casques VR pour Smartphones

I AM Cardboard dévoile sa campagne KickStarter pour son dscvr

Video Partage Facebook Partage Twitter

Le I AM Cardboard dscvr fait son apparition sur KickStarter

I AM Cardboard va lancer très prochainement sur la plateforme de financement participatif KickStarter un nouveau casque de réalité virtuelle : le dscvr. L’entreprise américaine avait déjà teasé son casque il y a tout juste une semaine, mais les détails restaient minces. Nous avons désormais tous les informations sur ce casque de réalité virtuelle pour smartphone.

Bien que la page KickStarter du produit soit mise en ligne, elle est encore en brouillon. Elle permet toutefois de recueillir des questions et commentaires, afin que ses créateurs puissent peaufiner leur lancement. Pour rappel, I AM Cardboard est une entreprise qui fabrique des Google Cardboards de plusieurs types. Il y a des modèles reprenant les spécifications de Google (qui sont certifiés « Works with Google Cardboard« ) et d’autres avec une approche un peu plus libre avec par exemple l’utilisation d’une mousse en lieu et place du carton.

Pour ce qui est du I AM Cardboard dscvr (jeu de mot entre « discover » et « dsc – vr »), il s’agit d’une réinterprétation du Cardboard. Elle devrait également faire l’objet de la certification « Works with Google Cardboard« , dans la mesure où Google demande essentiellement de fournir la meilleure expérience VR possible et que ce casque y contribue.

Contrairement au Google Cardboard, le dscvr se rapproche du casque Homido en optant pour une enveloppe en plastique. Le chassis a la particularité de pouvoir être en partie replié, ce qui le rend facilement transportable et devrait accroître sa durée de vie. La partie bleue se déplie en effet en appuyant simultanément sur les deux boutons.

I AM Cardboard dscvr

Tout comme pour le Google Cardboard v2, le dscvr comporte des lentilles de 34 mm qui offrent un confort supérieur. Le casque supporte également les smartphones de 4 à 6 pouces, c’est-à-dire l’écrasante majorité des téléphones intelligents sous Android, mais aussi les différents Apple iPhone (y compris les iPhone 6 Plus et iPhone 6S Plus).

Le téléphone est maintenu grâce à un rabat en silicone, qui d’après I AM Cardboard a fait l’objet de nombreux tests de longévité. Il est vrai que selon le type de scratch utilisé sur les Cardboard, ces derniers ont tendance à se désolidariser et ne plus contenir le téléphone en tout sécurité.

Nous vous indiquions un peu plus haut que le dscvr avait été pensé pour un stockage et un transport facilité. Cela sera facilité grâce à une housse prévue à cet effet.

Parlons maintenant plus précisément de la campagne KickStarter, puisque I AM Cardboard souhaiterait recueillir au minimum 20 000 dollars avant de pouvoir valider son idée et commencer la production en masse. Cela semble tout à fait possible, dans la mesure où I AM Cardboard a réussi par le passé à obtenir beaucoup plus.

Casque I AM Cardboard dscvr

Pour cela plusieurs récompenses seront proposées aux contributeurs :

  • 15$ : Prix Super Early Bird pour un dscvr
  • 20$ : Prix Early Bird pour un dscvr
  • 25$ : Prix normal pour un dscvr
  • 40$ : Prix Super Early Bird pour deux dscvr
  • 50$ : Prix Early Bird pour deux dscvr
  • 100$ : Prix pour cinq dscvr
  • 200$ : Prix pour dix dscvr

Comme vous pouvez le voir les prix pratiqués sont dans la moyenne du marché des Cardboard. Si on compare le dscvr face à l’Homido (69,99 €), le dscvr est alors bien moins cher.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *