Donjons et Dragons en réalité virtuelle sur Oculus via AltspaceVR

Partage Facebook Partage Twitter

Applications Cardboard
Donjons-et-dragons-VR-3

Nous avions mentionnés dans un article précédent quelques applications s’intéressant aux réseaux sociaux, messageries instantanées, chat et vidéo… en réalité virtuelle. Ces applications permettent d’avoir des conversations en vidéo ou par écrit, d’avoir un avatar qui vous représente, de regarder des vidéos en groupe… et maintenant AltspaceVR permet de jouer à des parties de Donjons et Dragons en réalité virtuelle.

C’est une étape logique dans le développement de la réalité virtuelle : l’un de ses apports majeurs est la possibilité de rapprocher des personnes éloignées géographiquement autour d’une activité commune, en donnant l’illusion de la proximité. Le faire autour d’un jeu de plateau culte est particulièrement intéressant car cela implique une interactivité forte, plus poussée que le simple visionnage d’un film par exemple.

AltspaceVR, qui n’est pas particulièrement spécialisé dans les jeux de plateau en VR à l’origine, mais plutôt un genre de Second Life en VR, avait déjà montré une version en développement de D&D en réalité vituelle, dès avril.

Mais c’est une version aboutie qui est maintenant proposée au public. AltspaceVR a en effet bénéficié du partenariat avec Wizards of the Coast, la société qui édite D&D et Magic: The Gathering, pour finir le projet avec toutes les informations et données artistiques nécessaires.

Donjons-et-Dragons-VR-Plateau-de-jeu-virtuel

Malheureusement l’application AltspaceVR n’est compatible qu’avec l’Oculus Rift DK2 ce qui limite le nombre de partenaires potentiels pour faire une partie de Donjons et Dragons.

Une vidéo de présentation explique comment jouer (en anglais). Vous pouvez également retrouver des explications détaillées (en anglais également) sur AltspaceVR.

via Techtimes

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *