Evénement autour du Cardboard jeudi soir à Paris

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Evénéments
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Le Google Cardboard est le casque de réalité virtuelle en carton présenté par Google en 2014. Alors que le marché était dominé par des projets de casques relativement chers, et souvent ne fonctionnants pas en autonomie (Oculus Rift, HTC Vive…) Google est arrivé avec un produit très bon marché, réalisable soi-même avec des matériaux relativement simple, la partie compliquée du hardware reposant sur le smartphone, Android et iOS désormais, que chacun possède déjà. Le casque de réalité virtuelle a rapidement connu un grand succès, et il est maintenant facile d’acheter le Cardboard, plus précisément des versions inspirées par le Google Cardboard, à des prix raisonnables.

Une soirée est organisée à Paris jeudi 19 novembre à partir de 19h à ByMyAPP France pour parler de ce Cardboard.

Milan Boisgard, de GoGlasses et Original Cardboard nous rappellera l’historique du Cardboard et nous présentera les différentes versions et les apports que la version 2 a amené. Il parlera également des usages du Cardboard, pour le particulier mais aussi pour les professionnels.

Dévoilé en marge de la Google I/O de 2014, le Google Cardboard ne s’attendait probablement pas au succès qu’il rencontre aujourd’hui. Alors qu’un an auparavant il n’était encore qu’un produit Do It Yourself à destination de la communauté geek et maker, il est aujourd’hui devenu un produit officiellement reconnu comme présentant un véritable intérêt autant pour les consommateurs que pour les professionnels.
Pourquoi un tel engouement autour d’un produit que l’on pourrait qualifier de cheap ? Le Cardboard peut-il rivaliser avec l’Oculus Rift et l’HTC Vive ou faut-il y voir des usages différents et/ou complémentaires ? En quoi à t-il le potentiel pour intéresser les développeurs ?
Durant cette conférence, nous passerons en revue ces différentes questions, analyserons les véritables différences techniques entre les versions des Cardboards et nous aborderons enfin les potentialités passionnantes que revêt ce produit prometteur pour les professionnels et les consommateurs.

Julien Berthomier de Diakse présentera un usage particulier de la réalité virtuelle : le commerce en ligne virtuel.

Les lunettes immersives offrent de multiples possibilités, beaucoup sont centrées sur le gaming mais de nouveaux usages se développent, comme le v-commerce. Diakse est le premier acteur francais à proposer ce type de solutions à ses clients et vous présentera les étapes de la réalisation d’un environnement virtuel de vente et le futur de ce segment de marché prometteur.

Thèmes abordés:

– Diakse, ou pourquoi la VR est un plus pour vendre

– Comment réaliser un environnement de vente (3D vs 360) et les principales étapes (Design, conception, photographie, intégration).

– Quel futur (expérience utilisateur et Big Data).

Une troisième présentation aura lieu sur un sujet plus technique : le développement d’applications web en 3D et leur adaptation au Cardboard, présenté par Simon Lebrun et Quentin Veyret

 

Les navigateurs mobiles sont de plus en plus puissants et beaucoup d’entre eux supportent maintenant le WebGL. Avec des librairies comme ThreeJS, il est encore plus simple de créer des applications web en 3D et des les intégrer aux CardBoards.

Pendant cette présentation nous allons vous montrer comment intégrer des images panoramiques d’une scène réelle dans une expérience web mobile, qui couplée aux Google CardBoard donnera une expérience de réalitée virtuelle fluide et simple d’utilisation.

L’événement est organisé par le Paris Glass User Group et le GDG Paris sur MeetUp.

 

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