Archives de Evénéments

Tous les événements francophones autour de la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Les casques VR (Oculus Rift, Samsung Gear, HTC Vive…) ou même les casques pour smartphones (Google Cardboard, Homido…) y seront à l’honneur.

Présentation du MK2 VR, espace dédié à la réalité virtuelle sur Paris

Historiquement société de production et de distribution, MK2 est avant tout connu pour son réseau de salles de cinéma situées sur Paris. Avec quelques 11 complexes bien situés dans la capitale, MK2 est connu et reconnu parmi les Parisiens.

MK 2 VR (comprenez MK2 « réalitévirtuelle ») est une initiative dans l’ère du temps puisqu’il s’agit de proposer un espace dédié à la réalité virtuelle en plein Paris. Ce nouvel espace, situé entre l’avenue de France et la Bibliothèque François-Mitterrand fait près de 150m². Lire

Par :

Evénement autour du Cardboard jeudi soir à Paris

Le Google Cardboard est le casque de réalité virtuelle en carton présenté par Google en 2014. Alors que le marché était dominé par des projets de casques relativement chers, et souvent ne fonctionnants pas en autonomie (Oculus Rift, HTC Vive…) Google est arrivé avec un produit très bon marché, réalisable soi-même avec des matériaux relativement simple, la partie compliquée du hardware reposant sur le smartphone, Android et iOS désormais, que chacun possède déjà. Le casque de réalité virtuelle a rapidement connu un grand succès, et il est maintenant facile d’acheter le Cardboard, plus précisément des versions inspirées par le Google Cardboard, à des prix raisonnables.

Une soirée est organisée à Paris jeudi 19 novembre à partir de 19h à ByMyAPP France pour parler de ce Cardboard.

Lire

Par :

Le Playstation VR en démo à la Paris Game Week

Le Playstation VR c’est le casque de réalité virtuelle développé par Sony, qui s’inscrit dans l’écosystème Playstation, compatible avec la Playstation 4 et la Playstation Vita. S’il n’est pas encore disponible, annoncé pour début 2016, il est souvent présenté sur les salons de jeu vidéo ou de réalité virtuelle.

Autrefois désigné sous le nom de code Project Morpheus, le casque est en développement depuis plusieurs années. C’est un concurrent direct de l’Oculus Rift ou du HTC Vive, ces casques intégrant un écran et orientés jeu vidéo.

Lire

Par :