Figment VR : le casque pour iPhone qui tient dans votre poche

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
Figment VR, les lunettes de réalité virtuelle pour iphone

L’année 2015 a été riche pour la réalité virtuelle et de nombreux casques ont été dévoilés. On peut citer les casques avec écran intégré comme l’Oculus Rift, ou le HTC Vive, ainsi que les casques utilisant un smartphone, comme le Samsung Gear VR ou les adaptations du Google Cardboard. Le Figment VR fait partie de cette dernière catégorie. Mais si le principe est toujours l’utilisation d’un smartphone, le Figment VR se démarque par sa taille : il est assez petit pour tenir dans la poche. C’est en fait une coque de protection qui fait casque VR.

Figment VR, le casque de réalité virtuelle pour iphone

Le casque de réalité virtuelle pour iPhone 6 et compagnie

C’est en tout cas l’ambition des créateurs du Figment VR. Le casque n’est compatible qu’avec l’iPhone. 2 modèles sont en développement : un adapté à l’iPhone 6 et 6s, et l’autre à l’iPhone 6 plus et 6s plus. En effet le but est d’avoir un casque qui est en permanence attaché au téléphone, disponible à tout instant, dans votre poche. Cela explique la nécessité de créer des produits adaptés à la taille des téléphones visés.

Le produit est très intéressant niveau design, et il s’inscrit parfaitement dans la gamme des accessoires smartphone d’Apple. Deux couleurs sont proposés pour l’instant : blanc et noir. Le fonctionnement est très simple avec une mise en place et un rangement très rapide. Reste à voir si le casque permet une expérience d’immersion réussi. On peut déjà lui trouver quelques limites : les lentilles semblent assez petites, entre 20 et 25mm de diamètre, contre 37mm pour le Google Cardboard par exemple. De plus le casque ne protège pas de la lumière ambiante.

Le prix s’inscrit également dans l’écosystème Apple : 79 dollars. Il est cependant possible de l’avoir à prix réduit : 55 dollars, en contribuant au projet sur kickstarter.

La campagne est en tout cas déjà réussie, avec près de 80 000 dollars récoltés, pour un objectif de 75 000 dollars.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *