Flickr VR : une application de partage de photos 360 pour le Gear VR

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR pour Smartphones
Flickr VR : admirez les photos 360 de Flickr sur Samsung Gear VR

Le Gear VR est le casque de réalité virtuelle développé par Samsung en partenariat avec Oculus. Le casque est fait pour fonctionner avec quelques smartphones de la marque coréenne. Il est désormais en vente en France pour moins de 100€.

Le casque a fait l’objet d’un long développement avec des versons intermédiaires, deux fois plus chères que la version finale…, dévoilées au fur et à mesure. La réussite de Samsung est d’avoir su développer des partenariats prestigieux pour proposer un maximum de contenu à ses utilisateurs. On peut par exemple mentionner Netflix ou Twitch en ce qui concerne les contenus vidéo. Le dernier partenariat en date concerne Flickr, le service d’hébergement et de partage de photos de Yahoo!, avec l’application Flickr VR.

En effet Flickr héberge déjà des milliers de photos en panorama 360. Il est d’ailleurs possible de les regarder sur votre navigateur, mais vous ne bénéficierez pas de l’effet d’immersion fournie par un casque de réalité virtuelle.

Pour pouvoir apprécier au mieux ces photos Flickr a développé une application dédiée au Samsung Gear VR : Flickr VR.

Les panoramas proposés sont d’une qualité impressionnante. Admirez les exemples d’Aurores Boréales en Finlande ou du Fleuve Colorado en Arizona.

Pour l’instant l’application n’est disponible que pour le Gear VR. L’annonce nous laisse cependant espérer des développements pour d’autres casques : ce n’est qu’un début !

La possibilité de détecter automatiquement les photos 360 et y ajouter un tag indiquant la compatibilité pour casques VR est également en cours de développement.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *