FullDive : l’application qu’il vous faut tester sur votre Google Cardboard

Partage Facebook Partage Twitter

Applications Cardboard
FullDive : une application "couteau-suisse" pour le Google Cardboard

La réalité virtuelle pointe tout juste le bout de son nez et l’écosystème d’applications et jeux ne cesse de se développer. Le choix de Google, via son Cardboard, est d’utiliser les smartphones Android (Samsung, HTC, LG, Sony…) et iOS (iPhone). Cela permet d’avoir un parc de terminaux compatibles conséquent, tout en s’appuyant sur une communauté de développeurs fidèles qui connaissent déjà la technologie.

Depuis la sortie du premier cardboard en mai 2014, il s’est vendu plus d’un million de ses boîtes en carton (notre guide de montage) et les applications sur le Google Play, mais aussi l’App Store montent en flèche. Parmi la montagne d’applications disponibles sur Android, nous vous en avons déniché une qui vaut le détour : FullDive VR. L’idée de l’éditeur est de proposer une application pour le Cardboard, mais aussi pour leur casque de réalité virtuelle qu’il devrait sortir prochainement.

FullDive VR met l’accent sur la partie multimédia, en proposant non pas une mais six fonctionnalités au sein de la même application. Vous allez ainsi retrouver :

  • un lecteur vidéo (en 2D ou 3D)
  • un lecteur YouTube
  • un lecteur YouTube en 3D
  • la prise de photos
  • l’accès à vos photos et vidéos
  • un navigateur

Pour toute la partie vidéo, il ne faut pas confondre 3D et 360°. Il existe des vidéos à 360° disponibles sur YouTube, mais FullDive VR propose une version optimisée des contenus plus statiques. En bougeant votre tête, vous aurez ainsi la sensation de prendre part à la vidéo.

La prise de photos nécessite quant à elle que vous ayez un Cardboard de première génération, c’est-à-dire avec un trou en façade pour laisser passer la caméra de votre smartphone. Les photos prises seront optimisées pour FullDive VR et le visionnage par la suite n’en sera que plus immersif.

Fulldive VR - Virtual Reality
Développeur: Fulldive
Prix: Gratuit

Enfin la fonction de navigateur reste beaucoup plus anecdotique, car elle n’est guerre efficace. Concrètement vous dictez des mots clés qui seront recherchés chez Google et les déplacements de votre tête serviront ensuite à bouger la souris qui s’affiche à l’écran.

L’application FullDive VR est donc un must-have à installer sur votre smartphone Android en compagnie de votre Cardboard. Entièrement gratuite, elle démontre une partie des possibilités offertes par la réalité virtuelle.

La galerie de l’application FullDive VR

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *