Google I/O 2016 : le programme sera en grande partie dédié à la réalité virtuelle

Partage Facebook Partage Twitter

Evénéments
Google I/O 2016

La Google I/O est un événement annuel organisé par le géant de Mountain View : Google. Depuis la première édition en 2008, les développeurs du monde entier sont réunis pendant deux à trois jours pour découvrir les nouveautés concoctées par le géant de la recherche.

Android, Chrome… les annonces sont toujours nombreuses lors de la keynote d’ouverture, qui dure presque 3 heures. C’est ainsi qu’en 2014, le Cardboard a été annoncé en grandes pompes, suivi en 2015 par la deuxième version. L’édition 2016 aura lieu le mois prochain : du 18 au 20 mai.

Alors que les éditions précédentes se déroulaient au Moscone Center à San Francisco où tous les géants de la Silicon Valley (Apple ou Microsoft notamment) se pressent chaque année, Google a opté pour Mountain View, à quelques mètres de son immense campus.

Le programme de la Google I/O 2016 a été publié il y a quelques jours et même si toutes les sessions ne sont pas encore dévoilées (elles le seront une fois la keynote terminée), on note l’arrivée massive de conférences liées à la réalité virtuelle.

Entre le projet Tango et le Cardboard, il est certain que ce nouveau secteur d’activité marque le futur du géant de la tech’. Par ailleurs, il se murmure qu’une version d’Android sera dédiée à la réalité virtuelle et qu’un nouveau casque pourrait être annoncé.

Notez également qu’une conférence sera diffusée en direct sur YouTube avec pour thème « VR at Google« . Elle aura lieu le 19 mai à 9h heure locale, c’est-à-dire 18h en France.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *