Google et le New York Times vont offrir 300 000 Cardboard aux abonnés du journal

Partage Facebook Partage Twitter

Cardboard
Cardboard pour le New York Times

Le Google Cardboard est le casque qui a permis de démocratiser la réalité virtuelle auprès du grand public. Grâce à son faible coût (une vingtaine d’euros environ – voir notre sélection), de nombreux curieux ont pu découvrir ce nouvel univers à moindre coût. Le casque étant en carton, de plus en plus de marques l’utilisent également pour le personnaliser et fournir une nouvelle manière de communiquer auprès de leurs clients. Les entreprises réalisent généralement un clip à 360° et offrent un Cardboard pour le découvrir. Plus opérations ont eu lieu en France récemment : chez EDF, chez Paris Match (en collaboration avec Google) ou encore le chanteur Jil is Lucky.

Aux Etats-Unis, le même type d’opération se produit et le New York Times est particulièrement à la pointe dans ce domaine. Au mois de novembre, le journal distribuait ainsi 1 million de casques auprès de ses lecteurs. Un chiffre incroyable, quand on sait que Google a communiqué sur le chiffre de 5 millions d’unités vendues depuis le lancement en 2014. Il semblerait que ce chiffre impressionnant n’ait pas suffit pour satisfaire les appétits du journal américain, puisque 300 000 nouveaux Cardboards vont être distribués. Cette fois-ci, seule une partie des abonnés à l’édition numérique le recevront.

Cette distribution se fait à l’occasion de la sortie d’une vidéo à 360° sur Pluton : « Seeking Pluto’s Frigid Heart ». L’expérience permettra de survoler la planète, en passant successivement au-dessus des montagnes escarpées et des plaines lumineuses. Les images proviennent des données recueillies l’an dernier par la sonde New Horizons de la NASA. Une expérience qui semble être d’un haut niveau, d’après les quelques informations glissées dans le communiqué de presse.

Si vous avez un Cardboard à disposition ou un casque de réalité virtuelle pour smartphone, vous pourrez découvrir cette nouvelle expérience du New York Times à partir du 19 mai grâce aux applications dédiées sur Android et iOS. Elles sont déjà en lignes et proposent du contenu qui peut même être visionné sans avoir de casque grâce à l’accéléromètre du smartphone.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *