Google vend désormais le Cardboard sur sa propre boutique en France

Partage Facebook Partage Twitter

Cardboard
Google store

Google est le créateur du Cardboard : un casque de réalité virtuelle en carton fonctionnant de pair avec un smartphone. Présenté en 2014 lors de la Google I/O, le géant américain s’était lancé sur le même modèle qu’Android à savoir proposer une plateforme, c’est-à-dire de ne pas commercialiser, ni produire directement le produit. En effet, les plans du Cardboard sont open source, c’est-à-dire que n’importe quel producteur peut utiliser et vendre le casque, voire même l’améliorer.

De nombreux acteurs se sont lancés sur le secteur et nous vous conseillons notre guide d’achat afin de vous guider devant le choix abondant. Face à cette offre grandissante, Google a lancé un programme nommé Google Works qui permet de certifier les Cardboards vendus par les producteurs. L’idée est de garantir la même expérience quel que soit le Cardboard acheté. Cette certification présente toutefois quelques limites, puisque les deux principaux fabricants français n’en font pas encore partie : Original Cardboard [notre test] et Cardboard Kit.

Google Cardboard vendu en France sur le Google Store

Mais depuis quelques mois, Google s’était mis à commercialiser son propre Cardboard sur le Google Store. Cette boutique, initialement intégrée au Google Play, permet d’acheter facilement les smartphones, tablettes et Chromecast du géant de Mountain View. Les prix américains étaient d’une manière générale dans la moyenne de ceux pratiqués par les producteurs locaux : 15 dollars pour un et 25 dollars pour deux. La boutique propose également deux autres types de casque : le Mattel View-Master (29,99 dollars), ainsi que le C1-Glass VR Viewer (14,99 dollars).

Depuis hier soir, il est désormais possible de trouver le Cardboard sur d’autres boutiques du Google Store, à savoir en France, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni. Les prix proposés sont cette fois-ci plus élevés, puisqu’il faut compter sur 20 € l’unité et 30 € si l’on souhaite en recevoir deux. Il s’agit toutefois des prix pratiqués sur ces marchés, d’autant que la livraison est gratuite.

Avant d’acheter, n’hésitez pas à lire ou relire notre guide permettant de déterminer si votre smartphone est compatible avec le Cardboard. Ensuite, pour acheter sur la boutique française, il suffit de vous rendre à cette adresse et de passer votre commande à l’aide d’un compte Google.

L’ajout sur plusieurs boutiques internationales arrive à quelques jours de la Google I/O, où il se murmure déjà que le successeur du Cardboard pourrait y être annoncé.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *