Le Cardboard » Homido

Homido

Le Homido de face

Le Homido est un support pour Smartphone commercialisé par une société française dont les produits sont fabriqués en Chine. Essentiellement en plastique, le Homido ressemble pour beaucoup à un masque de ski. Il est plus confortable qu’un Cardboard classique en carton et s’adresse plus particulièrement aux personnes souhaitant prolonger leurs expériences de réalité virtuelle.

Le Homido est commercialisé au tarif de 69 euros sur la boutique officielle de la marque.

Le Homido dans sa boîte

Homido dans sa boîte testé par GoGlasses

Au niveau des caractéristiques du produit, le Homido se compose pour l’essentiel de plastique, lui offrant une résistance à toutes épreuves. Le Homido est en effet un simple support pour Smartphone et non un casque de réalité virtuelle type Oculus Rift. Il permet d’accueillit des téléphones sur lesquels des applications de réalité virtuelle peuvent être lancées.

Une mousse entoure la partie venant s’apposer sur le visage pour plus de confort.

Le Homido est équipé de deux lentilles dont la distance est ajustable afin de pouvoir permettre aux personnes myopes ou hypermétropse de pouvoir profiter de la réalité virtuelle sans utiliser leurs lunettes de correction. En pratique, ne vous attendez pas à des résultats fulgurants et en fonction de votre correction, l’utilisation des lunettes pourrait être toujours nécessaire. L’usage du masque avec des lunettes reste cependant très délicat.

Les caractéristiques du Homido

Les caractéristiques du Homido

Grâce à son dispositif de clapet en plastique, le Homido peut accueillir une grande variété de Smartphone. Le téléphone vient en effet se clipser sous une armature plastique semi-rigide. Le téléphone est ainsi parfaitement maintenu, y compris en cas de mouvements brusques. Une molette permet de jouer sur l’éloignement du clapet afin de l’ajuster en fonction de l’épaisseur des Smartphones.

Actuellement, la liste des Smartphones compatibles est la suivante :

Liste des Smartphones compatibles sur le Homido

Liste des Smartphones compatibles sur le Homido

 

Le FOV (field of view) offert par ce casque est de 100°, soit un FOV suffisant pour profiter des applications standards de réalité virtuelle proposées à ce jour sur Android ou iOS.

L’application Homido Center

Homido Center

Homido Center

Une application est également éditée par la société. Cette dernière se nomme le Homido Center.

L’application recense diverses applications de réalité virtuelle pouvant être téléchargées sur le Google Play Store. Son principal intérêt est donc de centraliser au sein d’une application, quelques apps pouvant être téléchargées par les détenteurs du Homido.

L’application n’apporte aucune autre fonctionnalité particulière.

A noter que l’application n’est absolument pas nécessaire pour pouvoir faire fonctionner le casque.

Présentation vidéo

Afin d’illustrer l’ensemble des propos de cette description du casque VR Homido, illustration en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *