HTC et Dassault Systèmes s’unissent pour apporter la réalité virtuelle en entreprise

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
HTC va apporter la réalité virtuelle en entreprise

HTC est essentiellement connu pour ses téléphones qui furent dans un premier temps sur Windows Mobile, puis sur Android (et dans une moindre mesure Windows Phone). Il y a quelques années, la marque était à son plus haut niveau avec le boom des smartphones. Malheureusement depuis, l’entreprise taïwanaise peine à percer avec une réduction notable de ses parts de marché. Voyant que son secteur historique n’était plus aussi florissant, les dirigeants de HTC ont décidé de miser sur l’avenir grâce à la réalité virtuelle.

Contrairement à ses concurrents comme Samsung ou LG par exemple, HTC n’a pas souhaité concevoir un casque pour smartphone. L’entreprise a préféré s’associer avec Valve et son projet Steam VR qui consiste à créer une plateforme ouverture autour de la réalité virtuelle. Le HTC Vive est le premier casque a émerger de cette collaboration et les résultats sont plus qu’encourageants, puisqu’il casque fait l’unanimité aujourd’hui. Son prix reste toutefois excessif (900 € avec les frais de port), ce qui limite considérablement le public potentiel.

Grâce à l’accueil très favorable des critiques, HTC a compris qu’il fallait accélérer son positionnement et c’est ainsi qu’un partenariat vient d’être réalisé avec Dassault Systèmes. Appartenant au groupe Dassault, cette filiale est spécialisée dans la conception de solutions 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit (PLM). Elle a notamment développé une plateforme nommée 3DEXPERIENCE qui se veut être un environnement virtuel conçu pour délivrer des expériences consommateurs innovantes :

Les deux entreprises s’unissent afin d’apporter aujourd’hui la réalité virtuelle au sein des entreprises. Cette collaboration va consister à mettre en avant les logiciels du groupe Dassault par l’intermédiaire du casque de HTC. L’intérêt est donc double : percer le marché des entreprises pour HTC et proposer une solution complète liant matériel et logiciel pour Dassault. Cette collaboration sera marquée par de nombreux événements en commun au cours des prochains lors de salons dédiés aux professionnels.

HTC est l’une des marques qui n’a plus rien à perdre aujourd’hui et son positionnement audacieux sur le marché de la réalité virtuelle pourrait lui permettre de retrouver ses jours de gloire.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *