La keynote de la Google I/O 2016 sera diffusée en 360°

Partage Facebook Partage Twitter

Cardboard
Cardboard Google I/O 2016

La Google I/O est un événement majeur pour le Cardboard, car c’est lors de l’édition 2014 que le casque de réalité virtuelle a été présenté pour la première fois. Pour rappel, la Google I/O est un événement annuel dédié aux développeurs : c’est ainsi l’occasion pour le géant de la recherche d’annoncer ses nouveaux produits.

L’édition 2016 va ouvrir ses portes dès aujourd’hui avec comme à l’accoutumé une keynote de deux heures environ. Pendant les trois journées de conférences,  il est désormais clair que la réalité virtuelle sera l’un des sujets majeurs, comme le sous-entendait le directeur de la division VR chez Google il y a quelques jours dans une interview.

Plusieurs indices supplémentaires viennent corroborer cette piste, puisque la keynote sera diffusée pour la première fois au format 360°. Par conséquent, si vous possédez un casque de réalité virtuelle, ce sera l’occasion de découvrir un événement en direct. Pour rappel, il faut posséder l’application YouTube sur votre smartphone (Android et iOS depuis peu).

Les participants ont également reçu avec leur badge un Cardboard griffé aux couleurs de l’événement. L’intérêt est certes limité pour la keynote, mais donner un Cardboard dans les mains d’un grand nombre de développeurs a pour objectif d’inciter ces derniers à produire de nouvelles expériences en réalité virtuelle.

Nous vous proposerons dans les prochains jours plusieurs articles sur les différentes annonces sur le sujet.

Google Cardboard

Le Google Cardboard donné aux participants de la Google I/O 2016

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *