La NBA se lance dans la diffusion en direct pour casques de réalité virtuelle

Partage Facebook Partage Twitter

Applications Cardboard
NBA_diffusion_live_VR

La réalité virtuelle s’étend décidément à de plus en plus de domaines et intéresse de plus en plus d’organisations pour son potentiel d’expériences immersives. C’est au tour de la NBA, la puissante association du basket au Etats-Unis, de s’intéresser à la diffusion de ses contenus en vidéo immersive pour ses fans.

C’est à l’occasion du match entre les Golden State Warriors et les New Orleans Pelicans du 27 octobre que la NBA a testé la diffusion en live du match. La NBA s’est associé pour cette opération à Next VR, spécialisé dans la diffusion d’événements sur casques de réalité virtuelle.

L’expérience n’était disponible que sur le Samsung Gear VR à travers l’Oculus Store. L’expérience est donc encore limitée car seul les possesseurs de Galaxy S6 ou de Note 4 ont pu profiter de cette diffusion. Cependant on peut espérer un élargissement du dispositif aux autres plateformes.

En effet dès le lendemain un autre club a fait l’expérience de la diffusion Warriors_NBA_diffusion_direct_Samsung_Gear_VRsur plateformes de réalité virtuelle. Les Sacramento Kings, affrontant les Los Angeles Clippers le 28 octobre, se sont associé avec Voke pour proposer le match en réalité virtuelle. L’expérience s’est étendu à un public assez limité : les personnes présentes dans le stade, les élèves d’une école en Inde et les patients d’une clinique californienne pour femmes et enfants.

Mais, à la différence du match des Warriors diffusé par Next VR,
le contenu était disponible sur la plupart des plateformes de réalité virtuelles : l’Oculus Rift, le Samsung Gear VR et également sur Android et iOS donc compatible avec les casques de type Google Cardboard.

Dans les deux cas la prise de vidéo était depuis le bord du court, simulant la vision d’un match aux places les plus cher, juste aux côtés ou en face des bancs des équipes. La prise de vue sur plusieurs angles différents avec la possibilité de changer d’angle de vue en direct est déjà en projet pour les prochaines diffusions. Avec la sortie des versions grand public des principaux casques de réalité virtuelle haut de gamme, le Playstation VR et le HTC Vive en plus de ceux déjà cités, on peut s’attendre à une année 2016 passionnante pour la réalité virtuelle.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *