La sortie de l’Oculus Rift reportée à 2016

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
Oculus Rift

C’est désormais officiel, l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle d’Oculus VR vient de voir sa sortie repoussée à 2016. L’annonce fut effectuée par David Wehner, Directeur financier de Facebook. Oculus VR fut en effet rachetée depuis 2014 par l’entreprise américaine gérante du plus grand réseau social au monde.

Du fait de ce report, l’Oculus Rift pourrait bien prendre un grave retard sur ses principaux concurrents. Il faut en effet dire que depuis ces derniers mois, de nombreuses sociétés se sont lancées et ont dévoilé leurs projets de casques de réalité virtuelle.

Ainsi, le HTC Vive développé conjointement avec Steam devrait sortir avant l’Oculus Rift, pour une date prévue fin 2015. Un comble lorsque l’on sait que le projet Oculus VR fut le premier a lancer la réalité virtuelle dans le monde grand public et notamment auprès des gamers.

Depuis le lancement de son DK1, Oculus VR a su trouver une cible et fédérer une véritable communauté autours de son projet. Le succès de ses différentes campagnes Kickstarter en est la preuve. Ce retard ne devrait pas affecter cette communauté fortement attachée au projet de Lucky Palmer. Pour autant, l’on peut se demander si Oculus va encore longtemps conserver l’avance technologique dont la société bénéficie sur sa technologie de casque VR.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *