L’application Street View est maintenant compatible avec le Cardboard

Partage Facebook Partage Twitter

Applications Cardboard
Google Street View support le Cardboard

Qui ne connaît pas les désormais célèbres Google Cars qui photographient les rues des moindres recoins du globe pour fournir les images de Street View ? Ce service lancé il y a plusieurs années venait compléter le dispositif de Google Earth, qui ne proposait que des vues aériennes. Il ne cesse de s’améliorer avec notamment des prises de vues à l’intérieur des magasins, sous l’eau ou encore dans des endroits inédits.

Jusqu’à présent les smartphones sous Android avaient accès à cette fonctionnalité depuis Google Maps, grâce à une application externe très logiquement nommée Google Street View. Celle-ci n’avait donc aucune interface propre, mais permettait d’accéder aux clichés avec une ergonomie pensée pour la mobilité.

Google Street View
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Cette application a évolué il y a quelques semaines pour devenir une application à part entière. Présentée sous la forme d’une carte navigable, des points d’intérêts et des collections sont mis en avant afin de faire découvrir des lieux parfois inconnus.

Cette application offre également la possibilité de prendre des clichés à 360° (similaires aux Photo Spheres) qui pourront ensuite être partagés avec les autres utilisateurs. Les caméras des terminaux peuvent être utilisés, tout comme des caméras 360 connectées en WiFi.

Mais il manquait une fonctionnalité importante à cette application : la possibilité de visionner des Street View avec un casque de réalité virtuelle et notamment le Cardboard. C’est désormais chose corrigée depuis la version mise en ligne cette semaine sur le Google Play.

Google-Street-View-compatible-Cardboard

Une icône en forme de Cardboard est désormais présente sur les Street Views. Une fois le mode activé, vous pouvez vous déplacer à 360° au sein de la photographie. La navigation est également réalisable, en appuyant simplement sur le bouton du casque de réalité virtuelle. Selon l’inclinaison, vous vous déplacerez plus ou moins loin.

Si toutefois l’application que vous téléchargez sur le Google Play n’intègre pas cette fonctionnalité, il faudra l’installer manuellement grâce à cet apk.

La fonctionnalité proposée au sein de cette application n’est toutefois pas nouvelle, car l’application Google Cardboard offre déjà la possibilité de visionner des Street Views depuis… plus d’un an maintenant !

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *