Le Playstation VR en démo à la Paris Game Week

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR Evénéments
PlaystationVR_Project_Morpheus_Sony

Le Playstation VR c’est le casque de réalité virtuelle développé par Sony, qui s’inscrit dans l’écosystème Playstation, compatible avec la Playstation 4 et la Playstation Vita. S’il n’est pas encore disponible, annoncé pour début 2016, il est souvent présenté sur les salons de jeu vidéo ou de réalité virtuelle.

Autrefois désigné sous le nom de code Project Morpheus, le casque est en développement depuis plusieurs années. C’est un concurrent direct de l’Oculus Rift ou du HTC Vive, ces casques intégrant un écran et orientés jeu vidéo.

Le casque a des caractéristiques classiques, avec un écran OLED 5.7 pouces disposant d’une résolution de 1920/1080 et un taux de rafraîchissement de 120 ips. Le casque possède des capteurs permettant la reconnaissance des mouvements dans l’espace (accéléromètre, gyroscope…). De plus les manettes Move de Sony peuvent être utilisé pour avoir un suivi des mouvements des bras, pour une expérience encore plus immersive.

Le casque est surtout prometteur grâce à son ancrage dans l’univers Playstation, qui devrait permettre d’avoir un catalogue intéressant de jeux compatibles.

Très bonne nouvelle pour les fans de réalité virtuelle à Paris, le casque sera présenté à la Paris Game Week du 28 octobre au 1er novembre et sera jouable !

Et si vous êtes membres Playstation Plus vous pouvez déjà réservez un créneau de test de 30 min.

Ne manquez-pas de partagez vos impressions !

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *