Le Samsung Gear VR disponible en pré-commande

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR pour Smartphones
Samsung-Gear-VR-en-precommande_2

Samsung avait promis une sortie de son casque de réalité virtuelle le Gear VR avant le Black Friday, le vendredi 27 novembre, journée synonyme de prix cassés et de shopping monstre aux Etats-Unis. Et Samsung est en passe de tenir sa promesse : la version grand public du Gear VR est enfin disponible en pré-commande pour les Etats-Unis, pour la somme de 99$ avec les livraisons qui commenceront autour du 20 novembre.

Les pré-commandes sont possibles sur le site de Samsung, mais également sur Amazon avec livraison gratuite. Malheureusement ça ne concerne que les Etats-Unis pour le moment.

La mise en ligne du produit nous confirme les informations données par Samsung concernant la version finale du Gear VR :

  • Le casque est plus léger que les versions précédentes de presque 100 grammes (environ 300 contre environ 400).
  • Le confort a été amélioré avec plus d’espaces pour les porteurs de lunettes et des mousses protectrices améliorées.
  • Le pavé tactile a également été amélioré pour une plus grande simplicité d’utilisation.
  • Le casque est compatible avec plus de téléphones : Galaxy Note5, Galaxy S6 edge+, Galaxy S6, Galaxy S6 edge

Samsung_Gear_VR_téléphones_compatibles2

Le prix final est très intéressant, 99$, ce qui le place en dessous de concurrents comme le Zeiss VR One (vendu à 120$) et pas si loin de casques comme le Homido (69€) qui ont des fonctionnalités beaucoup moins avancées, ne disposant d’aucun capteur, accéléromètre, gyroscope…  par exemple. Les Cardboards restent évidemment compétitif, mais ne sont pas vraiment dans le même marché. Cependant le prix du Gear VR en Europe n’est pas encore connu. Et les téléphones compatibles ne sont pas vraiment bon marché…

Le partenariat avec Oculus a été très productif avec une offre intéressante de contenus pour le lancement. 3 expériences de réalité virtuelle sont particulièrement mises en avant :  Jurrassic World, Eve: Gunjack (CCP Games) et Land’s End (UsTwo), mais des douzaines de jeux sont déjà disponibles sur l’Oculus Store.

En partenariat avec les studios d’Hollywood des centaines de vidéos seront disponibles dans le cinéma virtuel du Gear VR. Il sera en effet possible de choisir son installation virtuelle : un cinéma classique, une salle de cinéma personnelle ou même un écran de cinéma sur le sol lunaire. Les vidéos comprennent des clips, bandes-annonces, mais aussi des films entiers, à acheter toutefois.

la salle de visionnage proposée par l'application NetFlix : comme si vous étiez dans votre salon.

la salle de visionnage proposée par l’application NetFlix : comme si vous étiez dans votre salon.

Une section dédiée aux vidéos 360 sera proposée : le Samsung Milk VR. Enfin des applications tierces disponibles sur le Gear VR complèteront l’offre de contenu, avec des noms prestigieux et prometteurs comme Netflix, Vimeo ou Twitch.

Au niveau des mauvaises nouvelles on note surtout l’absence d’information sur une date ou un prix pour la France, et on peut prévoir que le contenu sera plus limité de notre côté de l’Atlantique…

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *