Les apps commençant par « Cardboard » retirées du Google Play Store

Partage Facebook Partage Twitter

Applications Cardboard
Apps_cardboard_google_play_store

Attention pour les développeurs d’application de réalité virtuelle pour Android : il semble que Google restreint désormais l’utilisation du terme « Cardboard » dans le nom des applications.

En effet un développeur indique sur le forum américain reddit que son application nommée « Cardboard VNC » a été enlevée du Play Store pour violation des règles concernant le spam dans le contenu de l’application (Spam provision of the Content Policy).

Il précise ensuite que le problème concerne en particulier l’utilisation d’une marque en début du nom de l’application. Même si le terme « Cardboard » n’est pas mentionné clairement on en déduit qu’il s’agit bien de protéger le terme Cardboard utilisé par les applications de réalité virtuelle développé par Google et désignant son casque de réalité virtuelle.

Google Cardboard
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Une autre application est d’ailleurs donnée en exemple : Cardboard Theater. Elle a  également été retirée du Play Store depuis. 

Rassurez-vous toutefois, les comptes développeurs n’ont pas été bannis et l’éditeur de l’application a pu changer le nom de son application tout simplement, avec une formulation qui ne met pas « Cardboard » en début de nom : VR Theater for Cardboard

Nous suggérons donc aux éditeurs de renommer leurs applications de réalité virtuelle, déjà en ligne ou en projet, pour ne pas faire apparaître « Cardboard » en premier.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *