Les derniers rhinocéros blanc du nord en réalité virtuelle

Partage Facebook Partage Twitter

Applications Cardboard
Cardboard_TheARKVR_White_Rhinos

Il est question du rhinocéros blanc du nord dont les représentants ne sont plus que 4 avec 1 seul mâle survivant. Malheureusement il est trop tard pour les sauver à l’heure actuelle. D’où la naissance du projet The Ark de Kel O’Neil et Eline Jongsma.

Cardboard_Nola_dernier_rhinocéros_blanc_USA

L’enjeu du projet est de filmer les derniers rhinocéros blanc du nord avec un dispositif de caméra 360 afin de placer l’utilisateur au cœur de l’action, juste à côté des animaux. Le documentaire en réalité virtuelle se concentre sur 2 aspects : le travail des scientifiques du zoo de San Diego ainsi que l’équipe armée qui protège le dernier mâle au Kenya.

Des images ont déjà été tournées au zoo de San Diego, où vit un des dernier rhinocéros blanc du nord, et une bande-annonce est disponible :

Pour visionner la vidéo sur Cardboard il faudra la télécharger et l’ouvrir avec un lecteur de vidéo 360 sur votre mobile comme AAA VR Cinema. Pour les possesseurs d’Oculus Rift les instructions sont sur Vrideo.

Cette première partie du projet a été financée grâce au fond du Visionary Award crée en hommage à Tim Hetherington, décerné à l’équipe de The Ark.

La deuxième partie du projet doit se dérouler au Kenya, pour filmer le dispositif de protection en place autour du dernier rhinocéros blanc du nord mâle. Pour financer cette deuxième partie l’équipe a besoin de vous : un Kickstarter a été crée. La campagne de financement s’arrête le 8 octobre.

Cardboard_the Ark_dernier rhinocéros blanc du nord mâle

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *