Merge VR : le premier casque de réalité virtuelle vendu chez GAME au Royaume-Uni

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR pour Smartphones
Casque Merge VR

Merge VR semble être un énième casque de réalité virtuelle qui accueille un smartphone sous Android ou iOS. Mais il cache tout de même plusieurs nouveautés qui méritent de s’y attarder dessus. Le casque Merge VR devrait arriver très prochainement sur les deux côtés de l’Atlantique.

Aux Etats-Unis, il est en précommande pour le 15 novembre à 79 dollars. En Europe, seul le Royaume-Uni est cité pour le moment, mais on ne va pas retrouver le casque chez un géant de la vente en ligne, mais dans un commerce plus classique. En effet le Merge VR sera vendu dans les enseignes de la marque GAME, habituée à vendre des jeux vidéos et consoles : une première !

Autre élément différenciant de ce casque : les contrôleurs vendus simultanément (un pour chaque main). Ceux-ci offrent plusieurs boutons sur l’avant et des gâchettes sur l’arrière, qui font ainsi penser à une manette de console réduite à sa plus simple expression. Ce contrôleur est entièrement sans fil et fonctionne sur les deux plateformes (Android et iOS). Connecté en Bluetooth Low Energy, certains émettent toutefois des doutes sur des potentiels lags dans les jeux.

WEB-Merge-Hero-inside

Le contenu disponible pour le casque reste encore mystérieux, mais tout sera regroupé au sein d’une application Merge Start. Elle regroupera des jeux, vidéos en 3D ou à 360°… et tout sera accessible dans l’environnement virtuel.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *