Microsoft ne donnera les Hololens aux développeurs qu’à partir de l’année prochaine

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
Casque Microsoft Hololens

Les Microsoft Hololens étaient le « One More Thing » de l’entreprise américaine en début d’année 2015. Derrière les premières annonces concernant Windows 10, Microsoft dévoilait un casque de réalité virtuelle ayant la particularité de ne pas être immersif comme un Oculus Rift ou un Samsung Gear VR. En effet plutôt qu’isoler l’utilisateur dans un univers virtuel, les Hololens vont mêler réel et virtuel.

Ce casque qui suscite énormément la curiosité attire à la fois les consommateurs, mais aussi les professionnels. En effet Microsoft met les bouchés doubles dans ce secteur où les perspectives sont énormes. Le géant de Redmond a par exemple réalisé des premières démonstrations sur l’apprentissage de la médecine et a même lancé un programme pour les universités afin qu’elles puissent recevoir des kits de développement et innovent en créant de nouvelles applications.

La première version sera plus pour les développeurs et les entreprises. L’approche de Microsoft sera toujours dans ces aspects double ou multi-usages. Nous sommes capables de faire le pont des consommateurs vers les entreprises.

Aujourd’hui, le PDG de l’entreprise, Satya Nadella a indiqué à nos confrères de la BBC qu’il faudra en revanche attendre l’année prochaine avant que les premiers appareils ne soient livrés. Les développeurs ainsi que les professionnels seront prioritaires et permettront à Microsoft de recueillir les premiers avis sur le produit et ainsi préparer son arrivée pour le grand public. La disponibilité pour cette cible resté néanmoins encore inconnue à ce jour.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *