Microsoft préparerait son propre Cardboard

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR pour Smartphones
Casque de réalité virtuelle Microsoft VR Kit

Le Google Cardboard rencontre un véritable succès, car il répond aux attentes des consommateurs : une bonne première expérience en réalité virtuelle, le tout avec un prix extrêmement réduit. Ce succès fait logiquement des jaloux et il semblerait que Microsoft veuille aussi lancer son Cardboard.

L’entreprise de Redmond n’est pourtant novice dans le domaine, puisqu’elle travaille depuis plusieurs mois déjà sur son casque Hololens. Ce dernier ne propose pas une expérience de type réalité virtuelle, mais réalité augmentée. Concrètement l’utilisateur voit son environnement réel, sur lequel des informations pertinentes viennent se greffer.

La famille devrait donc s’agrandir autour du Hololens, puisqu’un Microsoft VR Kit verra prochainement le jour et il s’agira cette fois de réalité virtuelle. Un hackathon organisé par l’entreprise américaine en Russie au cours du mois d’octobre proposera de développer sur le casque VR KIT, qui accueillera non pas des smartphones sous Android ou iOS, mais des Windows Phone. Le design global du casque ressemble à s’y méprendre à la version de Google, mais il est possible que Microsoft apporte sa touche afin de le rendre encore meilleur.

Les détails sont très minces sur ce Cardboard, mais aussi sur les ambitions du géant américain. Est-ce un « one-shot » ou Microsoft a des ambitions plus larges pour ce Cardboard-like ? Difficile de le dire pour le moment, mais plusieurs événements à venir pourront nous aider. Le prochain aura lieu le 6 octobre où les nouveaux smartphones sous Windows Phone 10. A moins qu’il faille attendre le 17 octobre (la date du hackathon)…

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *