Les premiers modèles d’Oculus Rift DK2 arriveront la semaine du 14 juillet

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
Oculus Rift DK2

L’Oculus Rift est le premier casque de réalité virtuelle qui a bouleversé son marché qui n’en ai pourtant qu’à ses prémices. Issu d’un projet Kickstarter qui a été un véritable succès [l’objectif de 250 000 dollars a été atteint en moins de quatre heures], les ambitions de l’entreprise derrière ce projet sont grandes.

Racheté par Facebook au mois de mars pour un montant estimé à 2 milliards de dollars, l’entreprise Oculus VR peut aisément lancer son deuxième prototype d’Oculus : le DK2 (pour Development Kit 2). Annoncé également au mois de mars 2014, l’Oculus Rift DK2 devrait être envoyé aux premiers clients au cours de la semaine du 14 juillet.

Pour rappel ce casque offre une meilleure résolution que le précédent modèle, en offrant un écran OLED diffusant deux images de 960 x 1080 pixels pour chaque oeil. Un meilleur rendu des couleurs, tout comme un taux de rafraîchissement supérieurs devraient immerger encore plus le joueur dans les univers virtuels. Les effets secondaires rencontrés par certains utilisateurs devraient disparaître en partie grâce à une réduction du flou cinétique et des vibrations.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=OlXrjTh7vHc]

Source

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *