Oculus VR travaille d’arrache-pied sur la compatibilité Windows 10

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
Oculus Rift Development Kit 2

Après un Windows 8 qui faisait de belles promesses sans pour autant les réaliser, Microsoft a voulu gommer les imperfections de sa précédente mouture et a lancé en grandes pompes la nouvelle version de son système d’exploitation le 29 juillet dernier : Windows 10.

Outre le retour du bouton Démarrer, les utilisateurs devraient se ruer vers cette version et ainsi permettre un taux d’adoption supérieur grâce à la nouvelle politique tarifaire mise en place par le géant de Redmond. En effet, les possesseurs de licences Windows 7 ou 8 ont une année afin d’obtenir une version gratuite – et légale – de Windows 10.

L’Oculus Rift est encore en version bêta à l’aide de ses deux Development Kit et il faut posséder un PC sous Windows afin de le faire fonctionner, car le support Mac a été abandonné il y a quelques semaines. Par ailleurs la machine hôte doit suivre ces recommandations minimales afin de fournir la meilleure expérience virtuelle possible :

  • Carte graphique NVIDIA GTX 970 ou AMD 290 ou plus récente
  • Processeur Intel i5 4590 ou plus récent
  • 8 Go de mémoire vive au minimum
  • Deux ports USB
  • Une sortie HDMI 1.3
  • Windows 7 SP1 ou plus récent

Windows 7 et Windows 8 sont donc parfaitement compatibles avec le SDK de l’Oculus Rift DK2. Malheureusement ce n’est pas le cas de Windows 10, comme l’affirme une page mise en ligne hier sur le site d’Oculus :

Notre équipe logicielle travaille aussi vite que possible afin de terminer la compatibilité Windows 10 pour notre SDK et l’Oculus Runtime.

 

Sachant que Windows 10 n’est pas officiellement supporté pour le moment, nous invitons fortement les propriétaires d’Oculus Rift Development Kit 2 à ne pas mettre à jour leur OS à partir d’une version précédente de Windows jusqu’à ce que nous ayons officiellement mis à jour le SDK et l’Oculus Runtime.

En revanche aucune fenêtre de temps n’est donnée concernant la disponibilité de la mise à jour apportant le support de Windows 10.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *