Plus de 1000 développeurs travaillent sur le HTC Vive

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
Casque HTC Vive

HTC est un fabricant de smartphones qui n’arrive plus à séduire. L’entreprise semblait pourtant instoppable aux débuts du système d’exploitation Android, mais elle est aujourd’hui au point mort, voire à reculons. En effet les derniers résultats financiers sont mauvais avec une baisse du chiffre d’affaires de moitié en l’espace d’une année.

HTC va donc prendre des mesures afin de redynamiser cette branche, mais cherche surtout un nouveau relais de croissance. Pour cela, elle investit dans plusieurs domaines dont la réalité virtuelle, grâce au casque HTC Vive. Contrairement aux concurrents comme Samsung ou LG qui proposent un casque accueillant un smartphone, l’entreprise taïwanaise mise sur un casque VR comme l’Oculus Rift.

Réalisé en partenariat avec Valve, le HTC Vive sera le premier casque SteamVR. Cette dernière est une plateforme aux mêmes titres que SteamOS et ses Steam Machines. SteamVR ne sera donc pas limité au casque de HTC et devrait intégrer de nouveaux produits au fur et à mesure de son développement. Un SDK est disponible depuis plusieurs mois et il semble déjà recevoir un fort engouement.

En effet HTC a indiqué dans ses résultats financiers qu’elle travaille déjà avec plus de 1000 développeurs sur ce casque dans des domaines variés comme le jeu vidéo, le divertissement ou l’éducation. La sortie du produit est prévue pour la fin de l’année 2015 et le succès d’un produit tient notamment dans son écosystème. HTC essaie donc de mettre tous les pions de son côté afin que ce nouveau secteur d’activité puisse redresser les résultats du groupe.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *