Présentation du MK2 VR, espace dédié à la réalité virtuelle sur Paris

Partage Facebook Partage Twitter

Evénéments
mk2-vr

Historiquement société de production et de distribution, MK2 est avant tout connu pour son réseau de salles de cinéma situées sur Paris. Avec quelques 11 complexes bien situés dans la capitale, MK2 est connu et reconnu parmi les Parisiens.

MK 2 VR (comprenez MK2 « réalitévirtuelle ») est une initiative dans l’ère du temps puisqu’il s’agit de proposer un espace dédié à la réalité virtuelle en plein Paris. Ce nouvel espace, situé entre l’avenue de France et la Bibliothèque François-Mitterrand fait près de 150m².

Particulièrement épuré, dans une ambiance presque futuriste, le MK2 VR est ce genre de lieu qui attire, ne serait-ce que par son design.

Espace MK2 réalité virtuelle

Espace MK2 réalité virtuelle

L’espace MK2 VR est épuré de tous câbles. L’agencement de cet espace fut spécialement pensé pour les contraintes actuelles de la réalité virtuelle. Les PC sont disposés au centre de la pièce et ne sont pas accessibles. Seuls les matériels VR et éventuels écrans sont à portée de main.

MK2 VR : regroupement des technologies de réalité virtuelle du moment

Il est agréable de se balader dans ce espace lorsque l’on a déjà pu tester l’ensemble des technologies VR qui s’y trouvent. Elles émanent de différents constructeurs, sociétés et projets en tous genre. C’est un regroupement bien pensé qui donne une certaine force à ce lieu.

On y trouve bien entendu des casques Oculus Rift, ou encore des HTC Vive. Mais pas seulement, et c’est ce qui fait la force de cet espace. Le MK2 VR propose en effet d’autres simulations plus atypiques dénommées « full body immersion ». Ces dernières permettent de faire interagir l’ensemble de son corps avec la simulation virtuelle. Pour ce faire, différentes machines connectées à l’environnement virtuel et sur lequel le joueur peut agir son mises à disposition. C’est notamment le cas de :

  • Holofit créé par la société Holodia qui permet de faire du rameur (en réel) dans des environnements exotiques (en virtuel) ;
  • Eagle Flight, développé par  Ubisoft qui permet de simuler des escapades dans les airs au dessus des bâtiments de New York ;
  • etc.
Holofit MK2 VR

Holofit MK2 VR

 

 

Les tarifs d’accès sont encore élevés. Mais il faut dire que le matériel installé dans ces salles coûte une petite fortune. Veuillez compter 12 euros pour les 20 minutes d’accès, et la somme de 20 euros pour 40 minutes.

La salle est accessible dès l’age de 6 ans du mercredi au dimanche inclus.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *