Samsung dévoile le Gear VR

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR pour Smartphones
Le Gear VR de Samsung et Oculus

Le conglomérat coréen Samsung se lance à son tour dans la réalité virtuelle : arrivée du Gear VR.

 

La réalité virtuelle a décidément le vent en poupe : après le lancement du Google Cardboard, la version en carton de Google, c’est au tour de Samsung de lancer son casque de réalité virtuelle : le Gear VR.

Le Gear VR est aussi un casque fonctionnant avec un téléphone, mais s’éloigne largement de la vision « Do It Yourself », peu chère, de Google, le casque sera disponible aux alentours de 200€.

L'Oculus Store pour le Gear VR

L’Oculus Store pour le Gear VR

En effet le géant de la téléphonie s’est associé avec un des premiers acteur historique du domaine pour produire son casque : Oculus. Ce nouveau casque, à la croisée des chemins entre le Cardboard de Google et l’Oculus Rift, est adapté pour le Samsung Galaxy Note 4 uniquement [update = un nouveau modèle pour Galaxy S6 a été dévoilé].

Au niveau des capacités avec le Note 4 nous avons une résolution de 2560×1440 pour l’écran Super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces et le Gear VR permet un champ de vision de 96 degrés. Le téléphone est branché par microUSB sur le casque qui dispose d’un touchpad, d’un bouton retour, et d’un bouton de réglage du son.

Oculus a développé une interface logicielle spécifique pour Samsung a cette occasion : le Oculus Gear VR Store, sur laquelle les utilisateurs pourront télécharger du contenu gratuit et payant.

Bien que le produit reste assez cher en comparaison au Google Cardboard, ce partenariat augure de bonnes choses pour le futur de la réalité virtuelle.

 

 

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *