Samsung et Oculus dévoilent la version définitive du casque Gear VR

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR pour Smartphones
Samsung Gear VR

Après de nombreuses rumeurs, Samsung et Oculus ont enfin annoncé la version grand public de leur casque de réalité virtuelle lors de la conférence Oculus Connect 2. En effet, le casque actuellement vendu sur le marché est qualifié « d’Innovator’s Edition », c’est-à-dire une version bêta du produit final. Malheureusement le consommateur final n’a été que rarement notifié de cet état de fait…

Pour rappel le Samsung Gear VR est un casque qui accueille un smartphone pour fonctionner. Seuls les hauts de gamme de la marque sont compatibles et selon la taille du terminal, il fallait opter pour un modèle différent. Réalisé en collaboration avec Oculus VR, il représente une alternative au célèbre Oculus Rift.

La nouvelle version est compatible uniquement avec les téléphones intelligents du cru 2015, à savoir les Galaxy Note 5, Galaxy S6 Edge+, Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Mais bonne nouvelle, puisque le même casque pourra faire fonctionner l’ensemble des smartphones aux dimensions pourtant différentes. Pour ce qui est du prix, une bonne nouvelle est au rendez-vous, puisqu’il baisse de moitié, passant de 199 dollars à 99 dollars.

Les détails sur ce nouveau Samsung Gear VR restent minces. On sait qu’il a subi une cure d’amaigrissement avec un poids en baisse de 22% à 310 grammes. Aucun contrôleur n’était fourni jusqu’à présent, mais des flèches directionnelles sont ajoutées sur le bord gauche du casque. Cela permettra de se guider plus facilement dans les environnements virtuels, mais une manette dédiée serait plus pertinente.

Pour ce qui est de la commercialisation, il sera vendu pour 99 dollars aux Etats-Unis à partir du mois de novembre. La slide présentée à l’Oculus Connect 2 fait état d’un « Global launch », ce qui devrait signifier une disponibilité mondiale peu de temps après la mise en vente au pays de l’oncle Sam.

Les contenus sont déterminants pour le succès de ce type d’appareil et il semblerait que Samsung travaille d’arrache-pieds sur ce point. Des accords avec Lions Gate Entertainment et la Twentieth Century Fox auraient ainsi été négociés afin de produire des films optimisés.

L’Oculus Rift version grand public reste pour sa part prévu pour l’année 2016.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *