Samsung Gear VR : enfin disponible en France

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR pour Smartphones
Samsung Gear VR : version grand public disponible en France

Quelques semaines après sa sortie aux Etats-Unis la dernière version du Samsung Gear VR est enfin disponible en France.

Nous l’attendions avec impatience. Cette version est la version « finale » grand public, les versions commercialisées précédemment étant officiellement des kits de développement (Innovator Edition). Mais au-delà de la finition technique ou du contenu plus riche, le plus grand apport de cette dernière version est sans doute son nouveau prix : 99.95€.

Rappelons quand même les apports de cette dernière version, disponible chez LDLC ou La Fnac.

Le casque est compatible avec plus de téléphones : le Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge +. Concernant le Note 5 rien est indiqué sur les fiches produits des revendeurs. Cependant il est indiqué dans les appareils compatibles sur la version US du site de Samsung. Son absence sur les sites français provient probablement du fait que le téléphone n’est pas commercialisé en France. On peut raisonnablement penser qu’il est compatible également.

Au niveau matériel les détails ont été améliorés pour avoir un produit mieux fini. Plus léger, meilleures aérations, meilleure mousse protectrice, meilleur pavé tactile… pour un meilleur confort d’utilisation.

Le contenu, développé avec des partenaires prestigieux, a également été enrichi. Eve Gunjack, jeu de shoot pour Gear VRNotons par exemple pour les contenus vidéos la présence d’applications dédiées Netflix, streaming légal américain, et Twitch, spécialisé dans les e-sports.
Au niveau jeu des applications intéressantes sont également proposées comme Oculus Arcade, pour jouer à des jeux arcades des années 80 et 90 en réalité virtuelle. Des jeux plus récents et développés exclusivement pour le Gear VR sont également présents : Eve Gunjack, jeu de tir spatial, et une expérience wingsuit de Just Cause 3.

Dernière nouveauté: un navigateur web dédié développé par Samsung est maintenant disponible sur l’Oculus Store (version bêta). Le navigateur a été conçu spécialement pour le Gear VR. En effet le conglomérat coréen veut proposer plus que des jeux ou des agrégateurs de contenus et donne la possibilité à l’utilisateur d’aller chercher lui même son contenu directement sur internet.

le navigateur dédié pour le Samsung Gear VR

Le navigateur, Internet for Gear VR!  est compatible avec les vidéos 360 et 3D, en plus des vidéos traditionnelles. Il dispose également d’un clavier virtuelle et de la reconnaissance vocale, afin d’éviter à l’utilisateur de devoir retirer son téléphone du casque.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *