Le Cardboard » Samsung Gear VR

Samsung Gear VR

Samsung-Gear-VR-casque-VR

Le Samsung Gear VR est un casque de réalité virtuelle qui se rapproche fortement du Google Cardboard. Il partage avec lui la particularité d’être utilisable avec un smartphone et particulièrement le Galaxy Note 4 pour la première version du Gear VR et le smartphone Galaxy Edge pour le casque Gear VR seconde génération.

Samsung-Gear-VR-1

L’autre particularité de ce casque de réalité virtuelle lancé par Samsung est qu’il est développé en collaboration avec la société Oculus productrice du casque éponyme Oculus Rift. La société compte donc promouvoir à la fois un système de réalité virtuelle délivré par un ordinateur d’une part et par un smartphone d’autres part. C’est également un bon moyen pour Samsung de promouvoir ses tous derniers smartphones et de se positionner sur le marché de la réalité virtuelle qui est encore émergent mais extrêmement prometteur.

Tellement prometteur que la société Samsung a développé un site qui ressemble fortement à Youtube et qui a pour objectif de délivrer du contenu vidéo en 360 degrés totalement immersif. La plateforme s’appelle MilkVR.

milkvr-streaming-360

Pour l’heure, cette plateforme de streaming n’est pas encore accessible, mais cela ne devrait pas tarder avec l’apparition de plus en plus forte des casques VR sur le marché. Samsung tisse également des partenariats avec des grandes équipes comme la NBA pour se positionner sur du sport 360 et immersif. Le futur du sport est donc pour Samsung dans la réalité virtuelle en streaming. Ce n’est d’ailleurs pas le seul contenu 360 qui est prévu, puis que Samsung souhaite également proposer des documentaires en 360, des concerts en 360 et même des films en 360. Tous ces films seront sûr accessibles avec le casque VR Samsung Gear VR. La question sera par la suite : cette plateforme sera t-elle accessible aux autres casques de réalité virtuelle ? En effet, la question se pose notamment lorsqu’on voit la concurrence avec Youtube qui a mis à disposition la possibilité de regarder des vidéos en 360 sur sa plateforme de streaming.

Niveau prix, le casque Samsung Gear VR coûte 199€. A cela il faut ajouter l’achat d’un smartphone Galaxy Note 4 ou Edge si vous désirez profiter de l’expérience et que vous ne possédez pas ces mobiles. Ce qui fait donc un casque VR à environ 700 euros si vous devez acheter ces deux devices. Ce qui est donc bien plus cher qu’un casque Oculus Rift ou bien un Cardboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *