Star Wars : une expérience VR accompagne la sortie de l’épisode 7

Partage Facebook Partage Twitter

Applications Cardboard
Star Wars VR sur Android et iOS, sortie le 2 décembre

Disney n’arrête pas la promotion autour du septième épisode de la saga Star Wars. Pour le plus grand bonheur des fans de Star Wars et de VR, Disney a annoncé la sortie d’une expérience de VR autour de son dernier film. La réalité virtuelle est décidément un outil de promotion de plus en plus fréquent pour les entreprises. En tout cas nous ne nous en plaindront pas, car cela s’accompagne d’un contenu de plus en plus riche.

Dernière entreprise qui propose une expérience de réalité virtuelle : Disney. Le battage médiatique autour du dernier Star Wars, attendu avec impatience par les fans, s’enrichi en effet d’un contenu en réalité virtuelle ainsi que de Cardboard aux couleurs du film.

Cette opération fait partie d’un programme de promotion global en partenariat avec Google : « Awaken the Force Within« . Ce qui peut être traduit par « Réveille la Force qui est en toi », en référence au titre du film « The Force Awakens« , « La Force se réveille ». Des actions sont déjà en place comme la possibilité de customiser Chrome ou vos applications Google sur Android (Maps, Calendar…). La customisation dépend du côté que vous choisirez : le côté obscure ou le côté lumineux de la Force.

L’expérience de réalité virtuelle a été réalisé par LucasFilm, en collaboration avec Skywalker Sound et Industrial Light & Magic.

Il n’y a pas encore beaucoup d’informations sur le contenu, si ce n’est qu’on pourra découvrir le Millienium Falcon en réalité virtuelle. L’expérience est complémentaire du film à venir et aura des liens avec son introduction.

L’expérience sera dévoilé le 2 décembre sur l’application officielle Star Wars, sur Android et iOS.

Star Wars
Développeur: Disney
Prix: Gratuit
Star Wars
Développeur: Disney
Prix: Gratuit

De plus 4 modèles différents de Cardboards ont été produits. Ils ne seront malheureusement pas disponible en Europe, mais distribués dans les boutiques Verizon aux Etats-Unis.

Pour ceux qui aurait raté la bande annonce, ou ceux qui veulent la revoir :

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *