Tous les produits Microsoft vont partager le même store d’applications

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
Microsoft HoloLens

Qui aurait pu croire que Microsoft attirerait autant la curiosité ? C’est pourtant ce qu’arrive à faire avec brio l’entreprise avec ses HoloLens. Ce casque de réalité virtuelle offre une expérience utilisateur à mi-chemin entre les lunettes connectées comme les Google Glass et les casques de type Oculus Rift. Plutôt que de plonger l’utilisateur dans un univers entièrement virtuel, les HoloLens vont venir enrichir l’environnement de l’utilisateur en lui affichant des informations « augmentées » et pertinentes. Les possibilités sont immenses tant le produit est novateur.

Malheureusement les HoloLens sont encore au stade de prototype et personne mis à part Microsoft n’y a accès. Le produit est en effet encore jeune, car il n’a été présenté pour la première fois qu’en janvier 2015, et nécessite encore de longues heures de travail avant de pouvoir passer dans les mains d’un public plus large.

Microsoft surfe toutefois sur l’intérêt grandissant des HoloLens en communiquant régulièrement sur les capacités de son produit. A la GDC Europe 2015, l’entreprise a confirmé que le casque rentrait dans l’écosystème Windows 10. En effet, selon elle toutes les plateformes vont bénéficier à terme d’une boutique d’applications en ligne universelle qui supportera à la fois Windows 10, Windows Phone, la Xbox One et bien évidemment les HoloLens.

Derrière cette plateforme unifiée se cachent plusieurs nouvelles : un achat pourra couvrir une ou plusieurs plateformes à la fois. Sachant qu’une API de communication existe entre la Xbox One, Windows et HoloLens, il n’est pas impossible que l’aspect cross-platform s’élargisse.

La Xbox One découvrira cette nouvelle boutique avant la fin de l’année et les HoloLens devront attendre une sortie officielle.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *