Tutoriel – Assembler un Google Cardboard

Partage Facebook Partage Twitter

Cardboard
Assemblage et montage du Cardboard

Vous venez de recevoir votre Cardboard sélectionné grâce à notre guide d’achat ? C’est désormais le moment de procéder à son montage. Aux premiers abords, cela peut paraître compliqué. Et pourtant, vous allez voir qu’en quelques étapes à peine, votre Cardboard sera monté et opérationnel. 

Attention : Bien que la plupart des fabricants de Cardboard utilisent les patrons officiels de Google pour produire leurs Cardboards, certains peuvent s’en éloigner. Il convient dans ces conditions de bien suivre la notice fournie avec le produit acheté.

L’assemblage en images

Débutez par déballer votre Cardboard et étaler le patron en carton sur un support plat. Nous vous conseillons de vous positionner sur une table assez large sur laquelle vous avez suffisamment de place pour procéder à la suite des opérations.

Aucune élément ne doit être superposé sur un autre.

 

Si les lentilles, aimants et scratchs ne sont pas déjà intégrés à votre patron en carton (ce qui est très fréquent), commencez par les positionner. Les lentilles se positionnent logiquement dans les deux trous de la face avant. Veuillez les positionner dans le bon sens (normalement indiqué par votre fournisseur).

Vous devriez alors obtenir ceci :

Première étape du montage du Cardboard

Première étape du montage du Cardboard

Sur certains modèles de Cardboard, de petits chiffres vous facilitent la vie en vous indiquant l’ordre de pliage. Pas sur d’autres. Mais n’ayez crainte, l’ordre étant toujours identique, vous pouvez vous inspirer de nos images pour faciliter votre montage.

Poursuivez en repliant vers vous l’élément en carton accueillant les lentilles. Inclinez également la languette se trouvant juste au dessus de cet élément une fois replié, comme tel :

Seconde étape du montage du Cardboard

Seconde étape du montage du Cardboard

La troisième étape consiste à rabattre l’élément en carton le plus à droite de votre Cardboard déplié. C’est cet élément qui contient normalement l’aimant de votre Cardboard. Venez ainsi enclencher cet élément numéro 3 à l’élément accueillant les lentilles grâce à la petite languette en carton y étant attachée. Les deux éléments s’encastrent normalement sans aucune difficulté.

Troisième étape du montage du Cardboard

Troisième étape du montage du Cardboard

La quatrième étape consiste à replier le bloc nouvellement formé sur le chiffre 5. Durant cette étape, trois éléments viennent également s’emboîter : la face gauche du carton accueillant les lentilles vient en effet s’emboîter dans l’élément numéro 4, tandis que sa face inférieure vient s’emboîter à deux reprises dans l’élément numéro 5.

Quatrième étape du montage du Cardboard

Quatrième étape du montage du Cardboard

Pour finaliser le montage de votre Cardboard, repliez l’élément 6 sur la face droite du bloc formé. Un point de colle permet de maintenir l’élément 6 au bloc formé. N’oubliez pas, si ce le bloc de colle est déjà intégré, à retirer la protection le recouvrant. Veuillez également à bien plier ce carton afin de laisser à l’aimant la place nécessaire pour fonctionner.

Cinquième étape du montage du Cardboard

Cinquième étape du montage du Cardboard

Et voilà, votre Cardboard est monté et prêt à être utilisé. Vous n’avez plus qu’à y insérer votre Smartphone accompagné d’applications de réalité virtuelle pour profiter de celui-ci !

Sixième étape du montage du Cardboard

Sixième étape du montage du Cardboard

 

L’assemblage en vidéo

Vous bloquez sur une étape ? Une explication vidéo peut parfois être plus compréhensible qu’une version écrite et image. C’est pourquoi nous vous proposant de suivre ce montage vidéo très explicite :

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *