Un événement sur la réalité augmentée et virtuelle à Paris en octobre

Partage Facebook Partage Twitter

Evénéments
Réalité virtuelle

Un nouveau meetup prévu le mois prochain à Paris devrait vous intéresser, puisqu’il y sera question de deux sujets récurrents sur ce blog : la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Il sera organisé par La French Mobile, une communauté regroupant 400 acteurs du monde de la mobilité.

Au programme de l’événement du 13 octobre, plusieurs expériences et démonstrations. Plus précisément quatre moments viendront ponctuer votre soirée.

Coyotte 360

Coyote, l’outil d’aide à la conduite a ouvert plusieurs pop-up stores en France. Afin de faire découvrir ses produits, la marque a réalisé un film à 360°. Assis sur la place passager, on y découvre les différentes fonctionnalités de Coyote. L’expérience se conclue par une balade dans la voiture d’Anthony Beltoise sur le circuit du Mans.

 

Dior EYE

Dior Eyes est le nom de prototype d’un casque de réalité virtuelle de la célèbre maison de luxe. Il offre un accès aux coulisses des défilés et au fonctionnement interne de la marque.

 

3 Suisses

En mai dernier, les 3 Suisses présentaient leur nouvelle collection à la presse et aux influenceurs. Pour se démarquer, de la réalité augmentée était proposée. Par exemple des oiseaux s’échappant d’un mur.

 

Expérience Roland Garros

Cette année, France Télévisions a équipé les courts principaux de Roland Garros de caméras filmant à 360 degrés. Grâce à une application Android (retirée du Google Play depuis), il était possible d’assister aux matchs comme si vous étiez au premier rang.

 

Pour participer à ce meetup, vous devez vous inscrire. Une fois votre place obtenue (gratuite), le lieu de l’événement s’affichera.

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *