Unboxing de l’Oculus Rift CV1 avec Mark Zuckerberg

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
L'Oculus Rift CV1

Ca y est, nous y sommes ! Oculus a commencé les expéditions de l’Oculus Rift CV1 (CV1 = consumer version 1), sa version grand public du casque de réalité virtuelle et non pas une version de développement comme celles des dernières années.

A cette occasion Mark Zuckerberg himself nous présente le produit lors d’un livestream Facebook diffusé hier. Si vous l’avez raté rassurez-vous, il est maintenant disponible sur YouTube.

Unboxing de l’Oculus Rift CV1 : ce qui est inclu et ce qui ne l’est pas

L’unboxing (déballage) commence à 2min sur la vidéo.

La boîte déjà paraît assez conséquente en taille, en effet elle contient un peu plus de choses que le casque. Déjà le casque n’est pas vraiment petit. Le casque lui-même comprend le matériel classique nécessaire à la réalité virtuelle : écran optimisé, lentilles, son 3D, traqueurs infrarouges etc. Un capteur est également fourni. Il se posera par exemple sur votre bureau pour suivre vos mouvements par les traqueurs infrarouges présent sur le casque.

Le pack contient également deux outils de contrôle : une petite télécommande et une manette de Xbox One. La télécommande est très simple, et on peut voir qu’elle contient un câble. Son usage devrait donc être limité à naviguer dans les menus au lancement plutôt qu’à jouer. Pour les jeux justement on ne sera pas trop déstabilisé avec une manette classique, celle de la Xbox One.

C’est donc tout ce que le pack contient (c’est déjà pas mal !), avec les câbles nécessaires à l’utilisation du Rift. Le pack ne contient notamment pas de contrôleurs spécifique à la réalité virtuelle. Ces contrôleurs sont bien en développement et sont présenté dans la vidéo sous le nom de Oculus Touch. Ils viennent par paire, un pour chaque main, et ont été pensé pour avoir la plus grande précision possible dans la détection des mouvements, ainsi qu’une utilisation naturelle. De ce qu’on peut voir ils ont l’air aboutis et dotés d’une ergonomie plutôt réussie. Pas de date précise annoncée concernant leur disponibilité si ce n’est « plus tard dans l’année ».

Oculus Touch, les manettes spéciales pour l'Oculus Rift CV1

crédits = Oculus

A noter que le Rift est vendu avec un jeu : Lucky’s tale, jeu de plateforme. Et une trentaine d’autres jeux sont  déjà disponibles, une centaine d’autres en développement.

Evidemment le Rift ne contient pas l’ordinateur nécessaire pour faire tourner ces expériences de réalité virtuelle. Découvrez les bureaux d’Oculus et le déballage du Rift avec Mark Zuckerberg :

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *