Une nouvelle édition du Samsung Gear VR présentée au mois d’août ?

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
Casque Samsung Gear VR réalisé en collaboration avec Oculus VR

Le secteur de la réalité virtuelle est en plein boom depuis l’annonce du premier Oculus Rift. Depuis, de nombreux acteurs ont voulu s’insérer dans ce marché qui semble florissant, tout en étant loin d’être mature et par conséquent piégeux.

C’est ainsi que Samsung a voulu se diversifier face aux marché des smartphones et tablettes, où ses ventes et parts de marché s’effritent depuis plusieurs mois. Plutôt que créer de A à Z une nouvelle technologie, le géant coréen s’est associé avec Oculus VR (l’entreprise derrière l’Oculus Rift) afin de proposer le Gear VR.

Contrairement aux Casques VR qui intègrent un écran mais nécessitent un ordinateur, celui de Samsung utilise uniquement un smartphone. Cela présente plusieurs avantages : l’écran est celui du téléphone intelligent, tout comme les applications qui sont stockées et rendues par le cellulaire, rendant ainsi le périphérique facilement transportable.

Pour le moment seuls deux téléphones sont compatibles avec le Samsung Gear VR : le Galaxy Note 4 et le Galaxy S6 (et S6 Edge). Mais les deux entreprises ne sont pas satisfaites de leur première itération qu’ils ont nommé « Innovator’s Edition ». Le véritable modèle pour le grand public serait très proche de voir le jour selon plusieurs rumeurs.

En effet Samsung a pris pour habitude de présenter ses deux smartphones phares tous les six mois (en février pour les Galaxy S et en septembre pour les Galaxy Note). Cette année devrait toutefois faire exception, car l’entreprise aurait décidée d’avancer ses annonces qui sont usuellement présentées à l’IFA (un grand salon allemand dédié aux nouvelles technologies).

Selon des informations de CNet, le prochain événement Samsung devrait avoir lieu le 13 août à New York. Il y sera bien évidemment question du Galaxy Note 5, mais le Gear VR pourrait également être de la partie. En effet Oculus VR avait indiqué que l’édition pour le grand public devrait arriver cette année.

A l’heure actuelle, les prix pratiqués par Samsung sont de 199 € pour la version accueillant le Galaxy Note 4 et le Galaxy S6 & S6 Edge. Il faut rajouter le prix du smartphone qui coûte plusieurs centaines d’euros, mais dont les tarifs ont rapidement tendance chuter. En sera-t-il de même avec ce nouveau Samsung Gear VR ?

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *