Valve met à disposition des développeurs un SDK pour le HTC Vive

Partage Facebook Partage Twitter

Casques VR
HTC Vive

Le Mobile World Congress est un événement largement dédié à la mobilité. Le fabriquant taïwanais de smartphones et de tablettes, HTC, a profité de l’occasion pour annoncer des nouveaux produits. Il y a bien évidemment eu une nouvelle déclinaison du téléphone HTC One, mais à la surprise de tous, l’entreprise a également dévoilé son propre casque de réalité virtuelle.

Sous le nom de HTC Vive, le taïwanais s’est associé avec le très connu Valve (à l’origine des jeux Half-Life, Portal, Left 4 Dead ou encore Team Fortress). Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle semblable à l’Oculus Rift et non pas un énième clone du Google Cardboard. Le HTC Vive vient donc se connecter à un ordinateur puissant afin de délivrer à l’utilisateur la meilleure expérience possible.

La particularité du HTC Vive vient de ses nombreux capteurs que l’on peut distinguer sur sa face avant, qui lui permettent de suivre les mouvements, mais aussi de connaître la position du joueur dans la pièce. Cela est possible grâce à deux boitiers qui devront être placés dans les coins d’une pièce. Tous ceux-ci émettent des lasers qui offrent à la fois un calcul rapide et une précision très élevée.

Le HTC Vive VR devrait normalement sortir à la fin de l’année 2015, mais il reste encore beaucoup de travail à faire, car bien que les démonstrations soient prometteuses, le produit ne semble pas encore être prêt. Les deux entreprises veulent tout de même surfer sur l’enthousiasme général du mois dernier et viennent de présenter un SDK à la destination des développeurs.

Steam VR - OpenVR SDK

Plus précisément, il s’agit d’un SDK développé par Valve, sous le nom d’OpenVR SDK. Le fait qu’il ne soit pas étiqueté HTC laisse penser qu’il y plusieurs casques dans l’avenir de constructeurs différents. Pour l’heure ce SDK est compatible avec le HTC Vive dans son édition dédiée aux développeurs [lien pour participer au programme], le contrôleur SteamVR et Lighthouse.

Source

Recevez gratuitement nos bons plans Cardboard

Meilleurs applications, offres exclusives, actualités : recevez chaque dimanche nos meilleurs actualités liées au Cardboard

Vos données ne seront en aucun cas transmises à des tiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *